Transition énergétique

Revue de presse : Transition énergétique

Le projet Energie renouvelable dirigé par Jolibois Delmar Bayi a l’intention de mettre en place un plan d’installation de panneaux solaires à Pointe-Noire pour améliorer l’accessibilité de l’énergie aux foyers congolais. La Fondation Telema pour l’entrepreneuriat des jeunes a visité le terrain de production du projet pour identifier les besoins et les activités. Six panneaux solaires ont été installés, et leur énergie a été combinée avec le courant de la société E2C. Les panneaux solaires ne produisent pas de gaz à effet de serre ou de dioxyde de carbone, réduisant ainsi l’empreinte carbone et ralentissant le réchauffement climatique. Jolibois Delmar Bayi souhaite faire du projet une grande structure pour changer le quotidien des Congolais en réduisant les gaspillages d’énergie, en accélérant le développement des énergies renouvelables et en formant plusieurs jeunes.

Avec le financement de la Fondation Telema, il a l’intention de retravailler l’image de marque de sa firme et de réorganiser des formations sur la transition énergétique. Les kits solaires proposés par le projet sont vendus à des prix abordables par rapport à ceux de la concurrence, et l’entrepreneur a déjà reçu de nombreuses demandes de formation en énergie renouvelable.

En savoir plus sur https://www.adiac-congo.com/content/transition-energetique-un-plan-dinstallation-de-panneaux-solaires-pointe-noire-147349