Fermer ce champ de recherche.
La Fondation Telema a reçu la visite de la délégation de l’association ASCPEC Congo conduite par le président de l’ASCPEC France en mission de travail en République du Congo.

Visite de l’association ASCPEC à la Fondation TELEMA

Ce 12 avril, la Fondation Telema a reçu la visite de la délégation de l’association ASCPEC Congo conduite par le président de l’ASCPEC France en mission de travail en République du Congo.

Au cours de cette visite, les deux parties ont échangé principalement sur la mise en place dans les prochains jours d’un projet expérimental sur l’agriculture hydroponique à Pointe-Noire, la création d’un centre de formation sur la culture hydroponique. Les discussions ont également porté sur la signature d’un éventuel partenariat entre les deux structures dans l’optique d’offrir plus opportunités aux jeunes congolais qui souhaitent évoluer dans ce domaine.

L’agriculture hydroponique est une activité agricole intelligente qui consiste à cultiver des plantes avec des solutions nutritives liquides. Depuis quelques années, elle est devenue une tendance émergente dans le domaine des systèmes alimentaires. Ce type d’agriculture utilise moins de terre et peut être conçue en différents systèmes, notamment les systèmes à mèches, la culture en eau profonde et les systèmes de goutte-à-goutte.

Avec l’augmentation de la population, la culture hydroponique peut être une stratégie appropriée pour réduire l’utilisation des terres dans le cadre d’une stratégie d’atténuation du changement climatique. L’agriculture hydroponique présente quelques avantages : elle favorise une croissance plus rapide des aliments et une augmentation des rendements des cultures, ce qui en fait une mesure très efficace pour atteindre la sécurité alimentaire dans un pays. La pratique de la culture hydroponique est une mesure de contrôle efficace contre les parasites et les mauvaises herbes. Il n’y a pas de désherbage. Il n’y a pas de maladies liées au sol.

Dernières publications

Follow Us