Notre vision

La fondation TELEMA se présente comme un facilitateur au service de l’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes congolais. Elle a pour objet de favoriser leur accès aux services techniques et financiers tout en recherchant à maîtriser au maximum les risques encourus par les institutions financières partenaires dans le cadre du financement de leurs projets. Son principal objectif est de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération des entrepreneurs jeunes au Congo.

mains croisés

Ce qui nous motive ...

La création de la Fondation TELEMA est motivée par le manque de perspectives professionnelles pour les jeunes congolais. Sa principale vocation est de contribuer à combler le vide en matière d’appui à l’entrepreneuriat des jeunes. La Fondation fonctionne sur la base d’un partenariat public-privé, afin de favoriser l’équité et l’égalité des chances, tout en privilégiant la performance, la culture de résultats, la redevabilité, le suivi-évaluation et surtout la transformation du paysage socio-économique congolais.
Jeunes souriant

Les principales prestations fournies par la Fondation TELEMA