Point de presse du secrétaire général sur le troisième appel à projet

Le secrétaire général de la fondation Telema, Jesse Franck Goma, a annoncé le 27 août à Brazzaville, au cours d’un point de presse, la diffusion du prochain appel à projets pour les jeunes entrepreneurs congolais. La diffusion se fera sur toute l’étendue du territoire à travers la radio, la télévision, la presse, les affiches, flyers et réseaux sociaux virtuels, etc.  Le processus de cet appel à projets passe par le lancement de la campagne d’inscription des jeunes entrepreneurs congolais. À l’ouverture de cet appel à projets, les jeunes entrepreneurs congolais pourront postuler en ligne à travers le site web de de la fondation Téléma. Ainsi, les entrepreneurs dont les projets seront sélectionnés après soumission bénéficieront d’un soutien technique et financier garanti au sein de l’incubateur Telema. « Inscrire ces jeunes entrepreneurs congolais, bénéficiaires des fonds de la fondation Telema, est une démarche engagée par les experts de notre organisation. Notre incubateur accompagne les jeunes entrepreneurs pour concrétiser leurs idées jusqu’à la création d’entreprise », a indiqué Jesse Franck Goma. Actuellement, l’incubateur de la fondation Telema compte à son actif près de cinquante-sept promoteurs de projets. En 2021, la première cohorte a enregistré trente-un promoteurs de projets dont seize garçons et quinze filles. En 2022, la deuxième cohorte a reçu vingt-six promoteurs de projets, soit treize filles et treize garçons. Au profit des jeunes entrepreneurs congolais, l’incubateur de la fondation Telema s’attelle à travailler également sur l’étude du marché, la formalisation des entreprises, le dépôt des brevets, la revendication de leurs droits d’auteur et ainsi s’assurer une plus grande crédibilité face aux partenaires, notamment financiers, et concrétiser le développement de leurs idées et produits. « Notre fondation aide ses promoteurs de projets à s’approprier de leur business plan bancable. Et nous les accompagnons auprès des partenaires financiers, nous les aidons à formaliser leurs entreprises et à breveter leurs produits auprès des institutions comme l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle », a affirmé Jesse Franck Goma.

Suivez-nous

Dernières publications