Fermer ce champ de recherche.

Lancement de la troisième cohorte du programme d’incubation

Le 10 juillet 2023, la Fondation TELEMA a lancé sa troisième cohorte composée de vingt-huit (28) candidats dont douze (12) femmes et seize (16) hommes qui bénéficieront d’une formation gratuite au siège de la Fondation sur les thèmes liés à l’entrepreneuriat, le management, le développement personnel… Cette période d’incubation se déroulera jusqu’au 27 juillet 2023.

Briefing des incubés

Pour cette première journée, le Secrétaire général a tenu à exprimer ses mots de bienvenue aux incubés et fixer la ligne de conduite à suivre pour les prochains jours. Il a également rappelé les missions de la Fondation ainsi que l’importance de se constituer un réseau afin de créer de la valeur. Pour conclure, cette première prise de contact, les entrepreneurs ont présenté brièvement leur activité auprès des autres incubés.

« Notre objectif est de vous aider à aller de l’avant. C’est une opportunité que la Fondation Telema vous offre afin d’améliorer vos compétences et vous permettre de mieux comprendre l’objectif d’un business plan. » Jesse Franck GOMA, Secrétaire général

Le programme d’incubation

Le programme de l’incubateur la Fondation Telema pour l’entrepreneuriat des jeunes est un ensemble d’outils de formation reposant sur des méthodes d’apprentissage pratiques pour acquérir et renforcer des compétences en entrepreneuriat, en gestion et développement personnel.

Depuis maintenant deux (2) ans, cette méthodologie progresse et évolue, elle est adaptée avec succès à tous les promoteurs de projet de tous horizons du Congo sans aucune distinction…

Ainsi, pour cette première journée, les ateliers sur la présentation du concept de pitch elevator animé par M. Roland GOMA et déconstruire les mythes sur l’entrepreneuriat animé par M. Jesse Franck GOMA ont marqué le début de la période de formation.

Le calendrier

• 10 Juillet 2023 : Lancement du programme d’incubation
  • Du 11 au 26 Juillet 2023 : Déroulement des ateliers de formation et coaching
  • 27 Juillet 2023 : Cérémonie de clôture de l’incubation et remise des certificats de formation aux bénéficiaires