Fermer ce champ de recherche.

La Fondation TELEMA et la Jeune Chambre Économique du Congo Brazzaville signent un protocole d’accord

Ce 16 février 2024, les deux organisations ont décidé d’unir leurs efforts pour promouvoir l’entrepreneuriat et sensibiliser les jeunes congolais.

La Jeune Chambre Economique du Congo Brazzaville (JCECB) ambitionne de devenir un acteur majeur dans le soutien aux jeunes entrepreneurs locaux. En signant un protocole d’accord, la Fondation Telema pour l’entrepreneuriat des jeunes souhaite renforcer ses activités de formation et de sensibilisation en partageant son expertise avec les membres dynamiques de la JCECB.

Outre la formation et le financement, essentiels pour la réussite entrepreneuriale, les deux organisations visent à mieux informer les jeunes sur les opportunités qui leur sont offertes. L’année 2024, désignée année de la jeunesse par S.E.M Denis Sassou N’GUESSO, offre à la Fondation Telema une occasion renforcée de lutter contre le chômage des jeunes en collaborant avec des partenaires partageant les mêmes objectifs.

Cette collaboration entre la Fondation Telema et la JCECB permettra d’élaborer des stratégies éducatives et informatives. En améliorant la perception des jeunes entrepreneurs sur les possibilités d’entrepreneuriat, ces deux organisations cherchent à susciter un plus grand intérêt pour la création d’entreprises, contribuant ainsi au développement économique et social du Congo.

« La jeune chambre économique du Congo Brazzaville, remercie la Fondation Telema de nous faire confiance en acceptant ce partenariat pour une cause commune, l’essor de la jeunesse Congolaise et l’entrepreneuriat » a commenté madame Tatiana Soussa, Présidente de la JCECB.

Dernières publications

Follow Us