Fermer ce champ de recherche.

La Fondation TELEMA à la 8e édition du salon OSIANE

Du 23 au 26 avril 2024, la Fondation TELEMA a pris part à la 8e édition du salon OSIANE, organisé au palais des congrès, sur le thème : « Le numérique, accélérateur de performances ». Au travers d’ateliers et de conférences, nos bénévoles ont activement contribué à la promotion et à la sensibilisation de l’entrepreneuriat des jeunes.

OSIANE, événement annuel rassemblant des passionnés du numérique, des acteurs du changement et des entrepreneurs, représente une opportunité stratégique pour la Fondation TELEMA. Cet événement offre un cadre propice à l’identification d’idées innovantes et de partenaires potentiels en mesure de soutenir les missions de la Fondation.

Pour cette édition, la Fondation a décidé d’intégrer des bénévoles dans sa démarche, renforçant ainsi sa stratégie de développement axée sur la sensibilisation des jeunes quant à ses missions et sur l’importance de l’entrepreneuriat comme levier d’autonomisation. En effet, nous constatons que malgré un intérêt croissant pour l’entrepreneuriat, de nombreux jeunes peinent encore à structurer leurs idées ou à obtenir un financement. Dans ce contexte, l’intervention de la Fondation revêt une importance capitale, en offrant des opportunités de formation et de financement.

Ainsi, grâce au challenge start-up Bassin du Congo, notre équipe a pu découvrir des projets innovants et rencontrer d’anciens bénéficiaires qui continuent de promouvoir leurs activités. Notamment, le projet Congo Plast qui a remporté ce challenge et a obtenu un financement de dix millions.

Témoignages :

Lyrlande MAKOUANGOU, bénévole

En tant que jeune, j’ai rapidement saisi l’opportunité d’être bénévole à la Fondation TELEMA […] Étant donné qu’il y a des Fondations comme la Fondation TELEMA, quiEn tant que jeune, j’ai rapidement saisi l’opportunité d’être bénévole à la Fondation TELEMA […] Étant donné qu’il y a des Fondations comme la Fondation TELEMA, qui œuvrent pour l’autonomisation des jeunes, je pense que cela doit être un atout pour nous, un encouragement pour nous booster, aller de l’avant et se lancer dans l’entrepreneuriat pour atteindre nos objectifs.œuvrent pour l’autonomisation des jeunes, je pense que cela doit être un atout pour nous, un encouragement pour nous booster, aller de l’avant et se lancer dans l’entrepreneuriat pour atteindre nos objectifs.

Paul Béni LOUKOMBO MATADI, étudiant et bénévole

Osez et surtout n’hésitez pas à vous faire former. Ne pensez pas que vous êtes suffisants et que vous connaissez tout. Profitons de ces occasions pour bénéficier de l’expérience de ceux qui en savent le plus.

Florenthiel MAHAMBOULT, étudiant et bénévole

Dernières publications